La disparition soudaine de son ami, compagnon de vie et collège de travail a profondément touché l’acteur jusqu’au plus profond de son âme. Attristé au plus haut point, Alain Delon dévoile cette raison pour laquelle il n’a pas participé à l’hommage national dédié à Jean-Paul Belmondo !
Le jeudi 9 septembre 2021, la France entière, depuis les locaux des Invalides, a adressé un dernier hommage à l’icône du cinéma mondial, Jean-Paul Belmondo, déclaré mort le 6 septembre 2021 à ses 88 ans. Cependant, une absence a provoqué l’étonnement de tout le monde, celle de son ami de longue date. Alain Delon s’épanche sur cette raison pour laquelle il n’a pas participé à l’hommage national dédié à Jean-Paul Belmondo.
« Je suis complètement anéanti »
Pour rappel, Jean-Paul Belmondo est parti vers le monde infini le 6 septembre 2021. L’annonce de son décès a fait l’effet d’une bombe partout dans le monde. Ses proches, ses amis, ses collègues ainsi que ses fans se sont mobilisés à travers les réseaux sociaux pour lui rendre tous les hommages à hauteur de sa réputation.
Alain Delon, son camarade le plus fidèle n’a pas manqué à l’appel. La mort du « Magnifique » l’a complètement déboussolé. De passage sur le plateau de Punchline à l’antenne de Cnews, l’acteur n’a pas caché son chagrin. « Je suis complètement anéanti », confessait-elle ouvertement.
À titre de rappel, les Alain Delon et Jean-Paul Belmondo se sont rencontrés pour la toute première fois sur le plateau du tournage du long-métrage, Faibles Femmes, réalisé au courant de 1959. Et depuis, les deux grands acteurs ne se sont plus quittés. C’est effectivement pour éviter tout débordement émotionnel qu’il a préféré suivre l’événement depuis son salon.
“ Je vais essayer de m’accrocher pour pas faire la même chose dans cinq heures…« .
“Je vais essayer de m’accrocher pour pas faire la même chose dans cinq heures… Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C’est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans”. “Je suis fracassé. C’est un ami que je perds. C’est un confrère, cela fait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble et qu’on était tellement proches l’un de l’autre. Je suis bouleversé”.