Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour la chanteuse. Victime d’un AVC, la maman de Charlotte Gainsbourg annule tout…
C’est confirmé. Les fans ne vont pas revoir Jane Birkin jusqu’à la fin de cette année 2021. Frappée par une « forme légère d’accident vasculaire cérébral » (AVC), la mère de Charlotte Gainsbourg a annulé tous ses programmes.
« Les trois concerts à la Philharmonie de Paris reportées à une date ultérieure« .
Si la chanteuse de 74 ans « se porte déjà bien » à l’heure où l’on écrit cet article, ses proches ne veulent pas prendre de risque inutile et ont pris la décision de la priver de toutes ses activités professionnelles selon un communiqué publié par l’AFP le mardi 31 août 2021.
« Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022, indique sa famille d’après le texte de relayé par l’Agence France Presse. En effet, toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure », poursuivait le même communiqué.
Cette année devait être très difficile pour la chanteuse. En fait, la participation de Jane Birkin au festival de Deauville a été annulée. C’est la même chose pour le festival Ciné Rencontres dans le Cotentin qui a eu lieu la semaine dernière.
En outre, la chanteuse et actrice a prévu porté haut le film réalisé par sa propre fille Charlotte Gainsbourg, Jane par Charlotte. Ce film a déjà fait fureur lors de sa première présentation publique au festival de Cannes, dans la catégorie hors compétition.
« Jane a hâte de retrouver son public »
Bref, l’état de santé de Jane Birkin, a confirmé récemment Charlotte Gainsbourg, est stable. La chanteuse se porte d’ailleurs merveilleusement bien. Toutefois, la célèbre actrice et réalisatrice invite tout le monde à respecter l’intimité et la tranquillité de sa maternelle pour garantir une convalescence sûre et efficace. « Jane a hâte de retrouver son public », précisait-elle vers la fin. Un sentiment partagé par ses milliers de fans.