Les jours de Gabriella Grimaldi ne sont pas de tout repos. Après sa tentative ratée de couper ses cheveux, la jeune fille se retrouve avec un plâtre. Mais fort heureusement, Charlotte et Caroline restent aux petits soins pour tenter de combler l’absence de sa mère, Charlene de Monaco.
Il y a quelques semaines, la fille du prince Albert II de Monaco et de Charlene de Monaco s’est coupé les cheveux toute seule. Sans que personne ne s’y attende, Gabriella Grimaldi s’est posée devant son miroir avec une paire de ciseaux pour tenter l’expérience. Elle était déjà parvenue à aller plus loin avAnt que son paternel n’intervienne. En voyant sa nouvelle tête, le prince a eu le bon réflexe d’aller chez un coiffeur professionnel pour sauver ce qui restait encore de ses cheveux.
Cette raison pour laquelle Gabriella de Monaco s’est coupé les cheveux.
Si personne n’a donné une explication logique à ce geste de la sœur jumelle de Jacques, le coiffeur professionnel a totalement compris son geste. « Quand on coupe les cheveux à un enfant, expliquait le coiffeur, il a l’impression qu’on lui enlève quelque chose ».
Voilà « pourquoi certains enfants vivent très mal le passage chez le coiffeur » poursuivait-il. Si la petite fille de Charlene de Monaco s’est coupé « les cheveux toute seule, c’est tout simplement pour essayer de voir ce que ça fait de le faire soi-même En fait, continuait le professionnel, « c’est comme une première expérience pour lui « .
« Donc, si votre enfant se coupe les cheveux tout seul, il ne faut absolument pas le gronder, sinon le traumatisme que cela va engendrer va rester gravé dans son esprit et il associera le salon de coiffure à un acte traumatisant« .
Un argument de poids qui pourrait donc convaincre pas mal de parents. « Il faut simplement le rassurer, lui dire : « tu as fait une mauvaise manipulation, ta frange n’est pas comme tu le voulais, ce n’est pas grave, ça va repousser « ‘, suggérait encore le coiffeur vers la fin de sa longue explication.
Gabriella Grimaldi dans un fauteuil roulant…
Le 11 septembre dernier, la petite princesse s’est apparue dans un fauteuil roulant avec une jambe plâtrée. Si ses proches n’ont pas pris la peine d’expliquer ce qui lui est arrivé, on imagine déjà le pire…La pauvre petite. L’absence de sa mère doit être une épreuve difficile…Voire Traumatisante pour elle.