Le fameux télé-crochet « Koh-Lanta » vient de se faire terrasser par Capitaine Marleau ! La série télévisée française créée par Elsa Marpeau a connu un meilleur succès sur France 2. On fait le point pour vous…
Vendredi dernier, les fans de Koh-Lanta se sont retrouvés devant TF1 pour découvrir la suite des aventures de leurs héros préférés. Au même moment, France 2 diffusait Capitaine Marleau avec Corinne Masiero. Du côté des audiences, le succès n’était pas au rendez-vous pour l’émission présentée par Denis Brogniart…
Plus de 5 millions de Français scotchés devant Koh-Lanta
Les fidèles passionnés de Koh-Lanta étaient heureux de retrouver leur émission favorite sur La Une vendredi dernier. La semaine dernière, Téhéiura a fait un come-back marquant pour prodiguer quelques astuces aux candidats de cette nouvelle saison baptisée « Les armes secrètes ». Cette semaine, l’épisode diffusé sur la chaîne privée a connu une fin quelque peu mouvementée.
Le programme télévisé a réuni près de 5,6 millions de Français devant le décor à couper le souffle de la Polynésie française. Des résultats en hausse comparés à ceux de la semaine dernière (4,95 millions de téléspectateurs). Habitué à être en tête du classement, le jeu a malheureusement été devancé par un autre show à succès sur la chaîne du groupe France Télévisions…
France 2 devance TF1
En effet, le célèbre feuilleton « Capitaine Marleau » était retransmis au même moment en prime sur France 2. La série avait été décalée puisqu’elle devait normalement être diffusée mardi soir sur France 3. L’Inédit baptisé « Au nom du fils » avec Olivier Gourmet et Anouk Grinberg a séduit 6,57 millions d’aficionados. Ce qui représente 26,3 % du public au cours de la soirée du vendredi dernier jusqu’à 22 h 40. À en croire le bilan rapporté par Médiamétrie.
Pour son ultime passage sur France 3, au mois d’octobre dernier, le personnage interprété par Corinne Masiero avait fait la pluie et le beau temps de 6,73 millions de passionnés. À l’issue de tous ses résultats, TF1 se retrouve en seconde position du classement. Un schéma semblable au bilan d’audience de la semaine dernière où France 2 avait diffusé le match ultime lié au tournoi des Six Nations du XV de France.