Les tensions restent d’actualités entre le chanteur et sa belle-mère. Laeticia Hallyday a encore une fois humilié David Hallyday. Tous les détails avec la rédaction de Phpa.
Laeticia Hallyday n’a pas apprécié la décision de David Hallyday d’annuler sa présence pour le concert hommage dédié à son défunt mari, Johnny Hallyday, prévu se tenir à l’AccorArena de Paris le 14 septembre 2021. Pour exprimer son mécontentement, la maman de Jade Hallyday (âgée aujourd’hui de 17 ans) et Joy Hallyday (qui vient de fêter ses 13 ans) ne s’est pas gênée pour humilier le fils unique de l’homme qu’elle continue d’aimer plusieurs années après sa mort.
Ce point de discorde entre Laeticia Hallyday et David Hallyday.
Ce qui a démotivé l’artiste de 55 ans c’est la décision du comité d’organisation de vendre les billets d’entrée. En outre, une bonne partie du bénéfice sera reversée dans le compte de Laetcia Hallyday mais pas dans une association comme il a été convenu au tout début de ce grand projet.
L’idée de faire des albums pour son père ne semble plus convaincre son fils. «J’aime l’artiste qu’on représente. Après, je pense qu’un héritage artistique, c’est une question de qualité et pas nécessairement la quantité », affirmait-il avec force conviction.
« J’ai écouté… Ça ne me dérange pas. J’aime beaucoup Yvan Cassar. On l’avait choisi pour le titre Sang pour sang. Il met énormément d’émotions dans ses arrangements symphonique », poursuivait-il. « Là, ils ont enlevé les bases rythmiques, ils ont remixé, remasterisé. C’est joli mais j’aurais bien aimé, d’un point de vue musical, que ça aille plus loin. Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent. Mais ça n’enlève rien à la beauté des arrangements symphoniques d’Yvan Cassar ».
David Hallyday ignoré…
«J’ai passé encore plus de temps cette fois, j’ai écouté des centaines de chansons et des centaines de versions, réagissais en effet le principal intéressé sans prendre en considération les recommandations de David Hallyday. Une consigne de Laeticia? « Universal a d’ailleurs « fait un travail de recherche dingue dans ses archives. J’avais une seule obsession : faire La Musique que j’aime en version épurée. J’ai écouté jusqu’à 55 prises de voix pour enfin trouver celle que je cherchais.».