Accueil / Non classé / Le citronnier en pot : voici comment planter, tailler et entretenir !

Le citronnier en pot : voici comment planter, tailler et entretenir !

Le citronnier en pot : voici comment planter, tailler et entretenir !

Le citronnier en pot est devenu tendance ces derniers temps. Découvrez comment le planter, le tailler mais aussi l’entretenir…

Le citronnier en pot, comme son nom l’indique, est un petit arbre fruitier en provenance de la région méditerranéenne et aussi subtropicale. Selon certaines recherches, cet arbre fruitier provient de la Chine. Techniquement, le citronnier est en effet un hybride issu de la greffe entre le bigaradier et le cédratier.

Le bon ingrédient pour concocter une citronnade bien fraîche

Ces dernières années, la plantation du citronnier est devenue la tendance. Ceux qui se trouvent dans les grandes métropoles favorisent la culture en utilisant un pot.

On voit de plus en plus de citronniers dans chaque propriété. Très riche en vitamines, la consommation de ses fruits est très bénéfique pour la santé du corps. Disposant d’une qualité gustative exceptionnelle, de nombreux foyers les favorisent pour faire une bonne bouteille de citronnade bien fraîche. La boisson préférée de tous pour l’été.

Citronnier 4 saisons : plantation et entretien !


Ces fruits sont très sollicités pour assaisonner certaines recettes. En pâtisserie, ils donnent également un goût très recherché. Pour vous offrir l’opportunité de bénéficier de tous les avantages de cet arbre fruitier, la rédaction de Phpa a préparé quelques astuces. Celles-ci vont vous permettre de cultiver et entretenir facilement votre citronnier en pot. La plus connue de toutes les variétés est celui qu’on appelle : le citronnier 4 saisons.

C’est effectivement grâce à ce pot qu’on peut cultiver cette petite plante en dehors de sa région d’origine. Mais il ne faut jamais perdre de vue sa provenance pour créer une condition favorable à sa pousse.

En effet, la période idéale pour planter votre citronnier en pot est le printemps. Le choix du pot aussi n’est pas sans conséquence sur la qualité de votre plantation. Il est primordial, pour sa survie, de le trouer, une condition sine qua non pour permettre aux racines d’avoir un contact direct avec l’air. Il ne faut pas aussi mettre de la terre humide. Vous avez donc le choix entre le pot en plastique ou ceux qui sont faits avec de l’argile.