Chaque acte a une lourde conséquence, à court mais aussi à long terme. C’est précisément le cas pour Meghan Markle et Harry suite à la publication du dernier sondage faisant état de la chute vertigineuse de leur popularité. Le point avec la rédaction de Phpa.
Selon la dernière publication du magazine people britannique, The Mirror, la cote de popularité de Meghan Markle et Harry a dégringolé ces dernières années au Royaume-Uni.
Les nouvelles n’ont pas créé l’effet de surprise…
Cette information n’a pas surpris les observateurs. Au tout début de leur union, force est de constater que le mariage de Meghan Markle et Harry a symbolisé un certain nouveau souffle au sein de la monarchie britannique.
Mais après leur choix de renoncer dans un premier temps à leurs statuts royaux, suivi dans un deuxième temps des diverses déclarations fleuves mettant en cause l’intégrité de certains membres de leur famille, la donne a changé.
Voir cette publication sur Instagram
D’après un sondage YouGov, cité dans un article de The Mirror le mercredi 8 septembre 2021, la réputation du papa d’Archie et de Lilibet a connu une dégringolade sans précédente. De nombreux citoyens britanniques sont contre leur émancipation. Mais surtout leur penchant presque maladif de dévoiler sur la place publique leurs secrets de famille.
L’entretien accordé à Oprah Winfrey a précipité leur perte !
Pour Meghan Markle, elle a reçu une note de 26%. Au courant du mois de mars 2021, elle était à 31%. L’ancienne star du cinéma hollywoodien a donc perdu deux points. En ce qui concerne son mari, le prince Harry, a eu une note de 34%. Celle-ci a été de l’ordre de 43% en avril 2021. Ce qui a fait chuter les points du couple c’est avant tout leur entrevue accordée à la célèbre journaliste américaine, Oprah Winfrey. L’intégralité de la vidéo a été diffusée sur CBS le 8 mars 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, les Britanniques ne sont pas d’accord aux différentes déclarations du couple rebelle de la famille royale pour le retrait des troupes en Afghanistan.