Ces 30 dernières années, le célèbre animateur de France 2 a marqué le paysage audiovisuel français. Après avoir quitté TLMVPSP quelques mois avant le début de la nouvelle rentrée, Nagui va bientôt aller à la retraite ? La réponse avec la rédaction de Phpa.
La concurrence devient de plus en plus très rude entre TF1 et France 2. Le 11 septembre dernier, The Voice a fait son grand retour à l’antenne avec la version la version All-stars que tous les fans attendent avec impatience.
Pour accompagner les candidats, la production a fait appel à une équipe de choc, composée de Patrick Fiori , Florent Pagny, Mika, Jenifer et aussi Zazie.
France 2 a misé avec The Artist de Nagui. Présent à l’antenne de Sud Radio avant le début de la présentation, l’animateur n’a pas manqué de faire allusion à cette bataille acharnée entre les deux chaînes. « On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde face à nous« .
« Au premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut s’arrêter« .
L’occasion également pour celui qui va célébrer son 60ème printemps le 14 septembre prochain d’aborder un sujet très sensible. Nagui bientôt à la retraite ? Contrairement à son confrère, Michel Drucker, Nagui se rend à l’évidence.
« Ce qui est évident, c’est que je ne m’accrocherai pas, affirmait-il sans ambages. Au premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut s’arrêter« , ajoutait-il. « À plusieurs indicateurs, à un moment, il ne faut pas s’accrocher« , réitérait-il.
« Je ressentais un décalage entre l’émission et moi« .
Mais ce jour ne risque pas d’arriver pour bientôt. Le meilleur copain de Michel Cymes et de Didier Deschamps sait déjà « se renouveler » pour éviter toutes formes de lassitudes. « C’est de se dire, ‘est-ce qu’on ne se lasse pas en faisant toujours la même chose ? » Se demandait-il.
« C’est ce que je fais là en arrêtant le jeu du midi et en faisant The Artist, quelque chose de nouveau », expliquait-il. « Je ressentais un décalage entre l’émission et moi« , confessait-il au micro de nos confrères du Parisien en parlant de Tout le monde veut prendre sa place. Ce programme est présenté depuis cette nouvelle rentrée par Laurence Boccolini.