Les retrouvailles entre Charlène et Albert de Monaco continuent à faire polémique, voici ce que pense un expert du langage corporel !
Pour répondre aux rumeurs de friction entre le couple princier, la princesse a profité du passage de son mari en Afrique du Sud pour répondre à sa manière. Mais cela n’a pas suffi à faire taire les mauvaises langues qui continuent à ragoter sur leur divorce. À l’occasion des retrouvailles entre Charlène et Albert de Monaco, voici ce que pense un expert du langage corporel !
» Les enfants ne supportent pas d’être séparés de leur mère…« .
Dès le premier jour de son arrivée dans les Terres sud-africaines, Charlene de Monaco a profité de son époux pour faire des séances photos. Elle n’a pas oublié de partager quelques-unes via son fil Instagram. Mais un cliché ou le couple s’enlace au beau milieu de la nature a attiré toutes les attentions. « Je suis tellement heureuse d’avoir ma famille avec moi », écrivait-elle en légende.
Pour les partisans de la thèse de la rupture, cette photo n’était qu’une mascarade pour dissimuler leurs problèmes de couple.
Interrogé sur cette question, Roger Fiammetti, l’ostéopathe liégeois et spécialiste du langage corporel a tranché.
« Les enfants ne supportent pas d’être séparés de leur mère. La peur de la séparation peut se manifester par de l’anxiété », débutait l’expert. En ce qui concerne le geste de Gabriella de couper ses cheveux, c’est avant tout « un acte de révolte et de colère inhérent à la longue séparation qu’elle doit subir sans l’accepter. Un geste de colère afin de motiver le père à la conduire auprès de sa maman »
« L’index évoque l’autorité, le majeur la faculté de pardonner, ainsi que l’ouverture ou la fermeture du cœur« .
De son côté, « Charlène semble parfaitement sereine et rassurante pour sa fille. Albert II, lui, se montre plutôt protecteur » poursuivait-il.
« L’index évoque l’autorité, le majeur la faculté de pardonner, ainsi que l’ouverture ou la fermeture du cœur. Le pouce représente la tristesse. Ces trois doigts sont fermement posés, ils sont sûrs d’eux. En revanche, l’annulaire (l’alliance avec les autres et soi-même) et l’auriculaire (la capacité d’aimer, le discernement) sont séparés, désolidarisés des trois premiers doigts, en perdition. Cela signifie l’incertitude »