Pour bien savourer votre saumon, voici 3 grosses erreurs les plus fréquentes qu’il faut absolument éviter pour sa cuisson. Si vous respectez bien les consignes, vous ne raterez plus jamais votre plat favori ! La rédaction de Phapa va vous accompagner dans les moindres détails.
En suivant nos conseils, réussir votre saumon deviendra très vite un jeu d’enfant. L’équipe de Phpa vous dévoile dans cet article tout ce qu’il faut faire pour éviter avec votre saumon, les 3 grosses erreurs les plus fréquentes pour sa cuisson.
Erreur numéro 1: oublier le saumon dans le réfrigérateur.
Si vous n’avez pas de saumon frais, il est primordial de ne pas l’oublier dans le réfrigérateur. Pour une meilleure cuisson, l’idéal est de le faire sortir 15 minutes avant son passage sur le feu. Cette précaution doit être respectée à la lettre pour éviter la production d’un choc thermique.
Une réaction qui va qui va donc provoquer à coup ce qu’on appelle la surcuisson de votre poisson en surface. Pratiquement, vous avez l’impression que votre saumon est bien cuit mais dès que vous le mangez, vous vous rendrez très vite compte du contraire.
Erreur numéro 2 : enlever la peau du saumon avant de le faire cuire. Celle-ci est très fréquente dans toutes les cultures.
Pour éviter tout désagrément dans les cuissons, évitez de retirer la peau de votre filet de saumon au cours tout au long de sa préparation. Tentez cette expérience, vous ne serez pas dessus. Pour la grillade, vous obtiendrez un poisson beaucoup plus savoureux.
Ce n’est pas tout, votre plat sera très nutritif. N’oubliez pas que c’est précisément dans sa peau qui renferme la grande majorité de l’élément que nous apprécions tous, l’oméga 3. Cet élément réduit de façon conséquente les risques de maladies cardiovasculaires.
Erreur numéro 3 : utiliser le beurre pour faire cuire votre saumon. C’est la plus grosse d’entres elles !
Le beurre noircit carrément votre poisson. En cuisine, la vue a une place très importante car elle provoque dans la plupart du cas l’appétit de bon nombre d’entre nous. Privilégier à la place, l’huile d’olive.