La concurrence est difficile entre France 2 et TF1. Chaque membre des deux camps tente d’intimider les autres pour avoir le dernier mot. C’est précisément le avec Nagui.
Ce n’est pas la première fois que les deux chaînes s’affrontent ouvertement le temps d’une soirée. Le samedi 11 septembre 2021, le programme culte de la Une, The Voice, était de retour. De l’autre côté, Nagui lance le premier numéro de The « The Artist ».
Nagui charge The Voice
« Révéler des voix, ça se fait déjà. Ce qui nous intéresse, ce sont les chansons, les textes et les mélodies, ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer et d’interpréter« , argumentait-il pour justifier sa nouvelle émission.
« Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice ! Ce sont eux qui le font ! » lâchait-il par la suite. « On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous,s’amusait à dire l’anchorman de France 2. Finalement, je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied« , poursuivait-il encore.
« De toute façon, ils n’auraient pas mis la mire en face de The Artist pour être gentils. Ils envoient The Voice All-Stars comme une pique« , confessait le mari le Mélanie Page à Anne-Elisabeth Lemoine. « Pendant la conférence de presse, j’avais dit que c’était un compliment et qu’ils étaient inquiets. À côté de ça, j’aurais préféré qu’ils ne soient pas inquiets, qu’ils soient suffisants en envoyant autre chose, mais ce n’est pas grave« , estimait-il.
« Je réponds à Nagui… »
C’est à quoi Matthieu Grelier, le producteur du télécrochet de la première chaîne; répond de façon très cash. « Je réponds à Nagui avec beaucoup de bienveillance, parce que la bienveillance, à The Voice, c’est très important. Y compris envers nos concurrents« , déclarait-il avec une certaine ironie au micro de nos confrères d’Europe 1. « Je lui dis simplement bonne chance pour samedi soir. Et puis surtout merci, parce qu’il a passé plus de temps à parler de nous que de son émission. Donc, merci pour la pub Nagui et à samedi sur TF1 à 21h« , a-t-il terminé.