Auchan, la célèbre enseigne de grande distribution vient de faire une annonce qui a de quoi faire trembler ses concurrents ! Et pour cause…
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des autres enseignes ! À l’heure où la concurrence devient de plus en plus rude sur le marché, Auchan a décidé de sortir une nouvelle arme d’attaque à laquelle personne ne s’attendait. Une chose est sûre : cette annonce va complètement changer la donne ! On fait le point pour vous.
Les enseignes de grande distribution ont un gros succès en France
Face à la crise sanitaire qui paralyse la situation socio-économique du pays, les enseignes œuvrant dans la grande distribution redoublent d’efforts pour faire plaisir aux consommateurs. On se rappelle que l’année dernière, lors de l’apparition du premier confinement, les scandales se sont multipliés. À l’époque, personne ne pensait que la situation allait prendre une tournure aussi dramatique.
Résultats, des millions de Français se sont rués vers les Grandes et Moyennes Surfaces pour s’approprier des produits alimentaires en quantité démesurée. Il en va de même pour les produits d’entretien et les divers articles nécessaires au quotidien, dont le papier toilette. Souvenez-vous, cette période marque la plus grande pénurie jamais vécue dans l’Hexagone.
Alors que les entrepôts de stockage étaient bien fournis, les produits étalés sur les rayons s’étaient écoulés à une vitesse hallucinante. Aujourd’hui, Auchan a décidé de prendre une initiative qui va prendre tout le monde de court. En effet, elle vient de faire une grosse déclaration. À la suite de cette annonce, nul doute que les concurrents vont réagir en conséquence, quitte à copier la même initiative.
Auchan se met au vert
Les métamorphoses en question concernent les magasins, notamment les rayons « poissonnerie » et « boucherie ». L’enseigne déclare en effet la guerre aux produits en plastique et vient d’annoncer la suspension d’usage des barquettes en plastique. Si pour l’heure, ceci ne concerne qu’une minorité de produits, Auchan compte faire évoluer progressivement les choses pour le respect de la planète.
Il faut savoir que cette initiative va permettre de supprimer un volume annuel de 55 millions de barquettes en plastique de ces rayons. Un choix précieux, bénéfique pour l’environnement et pour l’avenir planétaire des générations qui vont se succéder. De quoi faire plaisir aux fidèles consommateurs qui sont attachés à l’avenir de l’écologie.
En effet, les barquettes en plastique sont réalisées à partir de polystyrène expansé. Il s’agit d’une ressource principalement utilisée pour l’isolation des murs. Face à ces circonstances, la direction de l’enseigne a pris la décision de remplacer ces barquettes en plastique par une ressource plus écologique.
Quoi qu’il en soit, cette décision devrait sensibiliser les autres enseignes concurrentes à investir plus d’efforts dans la sauvegarde de l’environnement. Une question nous trotte l’esprit : Qui d’entre eux réalisera l’exploit de supprimer une bonne fois pour toutes le plastique dans leurs points de vente ? Dans tous les cas, les consommateurs n’en seront que ravis et la nature en parallèle.